Accueil Voyages

Paris – 4 adresses à tester

2 avril 2017

Comme vous le savez déjà (ou pas d’ailleurs), j’ai la chance de travailler entre Lyon et Paris. Ma boîte possède plusieurs agences en France, dont une à Lyon, où je suis seule représentante de mon expertise et Paris, où je retrouve minimum une fois par semaine toute mon équipe.

Travaillant ce vendredi avec mon équipe sur Paris, alors que mon mari avait également un rdv pro en région parisienne, c’était l’occasion parfaite pour en profiter pour passer le weekend sur place.

Et pour une fois, même que je ne vais pas mettre 6 mois pour vous parler bons plans (attention les gars demain il neige ! … en même temps ce n’est pas de ma faute, vous savez ce qu’on dit sur les cordonniers ;))

Nous avons tout les deux déjà visité à plusieurs reprises Paris par le passé, mais c’était la première fois qu’on y allait tous les deux (sans que ça soit en mode : voir la famille, aéroport pour choper un vol…) Ainsi, nous n’avons pas forcément jouer aux traditionnels touristes. Par contre, nous n’avions jamais eu l’occasion de faire le Louvre, c’était donc le moment parfait pour y aller, ce que nous avons fait samedi matin. Pour le reste de notre weekend, nous nous sommes surtout promenés dans Paris à pieds et en Velib ainsi que profiter du soleil (chanceux qu’on a été !)

Ainsi, cet article sera surtout pour vous parler bouffe (la passion numéro 1 de ma vie, la numéro 2 étant les voyages et la 3 le sport) Avant chaque weekend, voyage, j’adore investiguer pour tenter de mettre la main sur des pépites (des resto’ d’hipster comme dirait un de mes potes qui se reconnaîtra bien ahah)

1 – Le pain quotidien 

Bon ok ce n’est pas une pépite et je sais que c’est une grosse chaîne, mais nous à Lyon on en a pas ! (Je ne sais pas si c’est le cas dans les petites villes ?) J’avais déjà testé le midi avec mes collègues, et ainsi goûté leur assiette végétarienne qui est parfaite mais franchement en mode petit dej, il y a du level ! D’ailleurs il paraît qu’il y en a, à tous les recoins de rue à New York, parce que c’est hyper hype de se faire des adresses au nom français. Bref, autant dire que j’irai aussi à New York, parce que j’ai vraiment adoré. Le concept est simple, tout est bio et frais. Soit tu prends la formule petit dej qui se compose d’un pain au chocolat ou d’un croissant, d’un jus d’orange pressé, d’une boisson chaude et d’une panière de pains où tu peux tartiner confiture et Noisella Bio à volonté. Sinon tu peux aussi prendre à la carte et goûter leur granola, crunola, choisir ta demi baguette (céréales, noisettes…) et autres pâtisseries et viennoiseries #miam

painquotidien

2 – Balls

J’ai découvert cette pépite via La Fourchette. Je cherchais un restaurant à proximité de notre hôtel dans le 11ème et il était très bien noté. La déco avait l’air jolie (oui je suis du genre à choisir un resto aussi pour la déco, j’assume) et le concept plutôt sympa : balls comme boulette : en gros tu choisis tes balls (poulet, veau, porc, bœuf et veggie), une sauce (tomate ou fromage blanc et herbes) et ton accompagnement (salade, frites, risotto, polenta…)

Très belle découverte, tout est également frais et les recettes sont surprenantes. Surprenantes dans le sens où le mélange de saveurs proposées peut arrêter les plus téméraires alors que le mariage final est exquis. Par exemple, j’ai choisi des balls poulet, sauce fromage blanc et herbes et en accompagnement une salade de lentilles, feta, pomme granny et grenade. Juste, je vous laisse imaginer la tête de votre mec quand j’ai passé commande alors que lui a sagement pris les frites au romarin (en espérant d’ailleurs que le romarin ne soit pas trop fort ahah) La vérité c’est que la fêta est née pour se marier avec les fruits #seriously et que je vais surement refaire la recette à la maison tellement j’en ai l’eau à la bouche rien que d’y penser !

(photos LarevueDeKenza / Smartphone HS)

balls1

balls2

3 – Clint

Deux semaines avant le weekend, j’avais mené des investigations pour trouver également un brunch sympa à proximité de notre hôtel, histoire de pouvoir faire une bonne grasse mat puis de se lever au dernier moment pour aller profiter un peu de bonnes douceurs. Et je suis tombée sur le Clint ! Idem, là encore, je crois que j’ai été surtout séduite par les photos. Les commentaires étaient aussi très bons pour ce coffee-shop américain, je n’ai pas réfléchi longtemps avant de réserver (j’ai de la chance je crois, pour le moment nos tentatives d’aventures culinaires sont à chaque fois des réussites, bon après faut dire que je ne prends que peu de risques et que je me fie aussi beaucoup aux commentaires et notes dispo sur le net.)

Nous avions rdv au Clint pour 11H et quand on est arrivé, les lieux étaient encore vides (ça ne vous angoisse pas vous, quand vous arrivez dans un resto vide ? Bon ça a pas duré longtemps, juste le temps de prendre quelques photos !) On a été de suite super bien accueilli par le personnel, qui nous a installé et expliqué le brunch (à la carte)… En gros, tu prends ce que tu veux et tu peux tout avoir sur ta table en même temps.

J’ai choisi pour ma part un jus de pamplemousse pressé, un granola au yaourt et fruits frais et un burger au poulet mariné, guacamole et cheddar accompagné de ses frites maison. Chéri lui a tenté en plus du granola et du jus d’orange pressé, une assiette de frites maison et un muffin avocat et œuf poché accompagné de sa salade. Les desserts avaient l’air canon (entre autre, Milkshake Oréo Nutella, monstrueuse tarte citron meringué, des cookies magnifiques) mais le ventre était déjà bien rempli. Quoi qu’il en soit, je vous invite à aller découvrir leur large carte de recettes aux œufs (brouillé, mouillette, poché…) et de pancakes aussi ! (alalalah, je sens qu’on va être obligé d’y retourné du coup !!)

clint

clint1

clint2

4 – le Ben’s

C’est un peu la cantine de mes collègues. J’avais eu l’occasion de tester une fois l’an passé mais j’avoue que le midi quand je suis à Paris, je suis plutôt « salade » au Monoprix (oui ça ne fait pas rêver). J’y suis donc retournée vendredi pendant ma pause déj’. Chéri et mon Jesuisjerem (qui bosse avec chéri pour -ceux qui veulent tout savoir- mais qui est aussi une de mes têtes de Niouk préférée et qui va d’ailleurs s’envoler avec nous pour les States) m’avaient rejoint pour manger un petit bout avec moi avant d’aller faire les touristes en amoureux (oui oui un vrai couple ces deux là !)

C’était l’occasion de retourner admirer leurs monstrueuses pâtisseries et leurs collections de pains à bagels. Burger, bagels, salades, les recettes sont originales, le pain très bon mais surtout, les pâtisseries sont aussi bonnes qu’elles sont belles. J’ai voulu faire la gourmande en prenant une énorme part de carott cake à emporter… à 16h de l’aprem, j’étais encore en train de le manger (c’est ma stratégie de grosse ça… si tu sais que ton estomac va mal le vivre, alors va s’y en douceur, le temps que ça se tasse bien ahah)

Beaucoup d’entre vous me demandent des adresses sur Lyon. Alors promis, je vous concocte rapidement un article (ou dans 6 mois on ne sait pas… oui oui toujours référence au fameux cordonnier mal chaussé ! Bon faut dire que j’ai tellement de bonnes adresses qu’il me faudra peut-être aussi 6 mois pour l’écrire). Je pense que je vais tenter de catégoriser par genre mais si vous pouvez me donner votre avis et me dire quel type vous souhaiteriez voir en premier ça serait top (ex : brunchs, meilleurs burgers, coffee-shop, french gastro…)

A vos claviers !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply