Accueil Lifestyles Voyages

Bordeaux & Alentours – Nos bonnes adresses

23 août 2017

J’en profite d’avoir un peu de temps pour mettre le blog à jour ! Et j’espère même pondre très rapidement quelques articles sur nos vacances à NYC, Mexique et Canada, qui remontent déjà à Mai (On peut mettre sur pause ?)
Nous avons récemment fait un petit séjour sur Bordeaux et avons profité pour visiter ses alentours (Cap Ferret, Arcachon…)
Bref, l’occasion de vous partager quelques bonnes adresses à tester !

 

Le White Garden – 5 allée Teinturin, 33970 Lège-Cap-Ferret

Ce petit séjour en Aquitaine a commencé à merveille avec un parfait déjeuner au White Garden. La terrasse y est très sympa avec sa jolie vue, mais le boulet en cloque avait besoin de fraicheur, donc c’est à l’intérieur qu’on a pu profiter de notre petit repas entre amis et sans regret parce que c’était au final un super compromis. L’intérieur est en effet très joliment décoré mais surtout c’est un espace semi-couvert donc on était protégé du soleil tout en profitant de la vue et du beau temps.

Une belle découverte gustative avec des prix très abordables vis à vos de la qualité des plats et de leur présentation (une quinzaine d’euro le plat) mais aussi une jolie sélection de vins. Les plats sont également originaux et copieux ! Pas assez de place pour un petit dessert mais à coup sûr, si je repasse dans le coin, j’irai manger au white Garden !

Un aperçu des plats ici : http://www.whitegarden.fr/#

bdx01

bdx02

BDX03

Le Hardi – 21 rue Saint-Rémi, 33000 Bordeaux

Un menu gourmand et composé de produits frais et savoureux pour seulement une dizaine d’euros ? Moi je dis oui ! L’ambiance est sympa, la déco aussi et sans y mettre les pieds on peut imaginer un snack rapide et pas très nourrissant. Grosse erreur ! En effet, le concept tourné autour du croque-monsieur est vraiment très sympa ! Un pain frais de boulanger, des produits locaux, des recettes originales, une béchamel à tomber… Je n’en dirai pas plus, il faut goûter pour comprendre !

Le Hardi propose peu de recettes, mais cela est un indicateur de fraicheur. Accompagné de chips maison ou d’une petite salade de crudité, on n’a pas regretté d’y avoir mis les pieds !

Le petit + : Le restaurant accueille un glacier dans l’entrée, enfin le terme « glacier » n’est pas tout à fait correct.

Je m’explique : vous avez déjà eu l’occasion de croiser sur Facebook ces vidéos de glaces réalisées sur des plaques refroidissantes puis roulées à la spatule ? Et bien c’est ça ! Perso, j’en avais croisé en Thaïlande et c’est la première fois du coup que j’en croise un en France. En plus d’être super sympa à regarder, les glaces sont relativement saines puisque qu’il s’agit de fruits congelés avec du lait (et puis des oreo, biscuits… pour les plus gourmands).

Retrouvez l’artisan du croque-monsieur sur Facebook : https://www.facebook.com/LE-HARDI-335274166871373/

BDX04

Arkose – Galerie Tatry, 170 Cours du Médoc, 33300 Bordeaux

Encore une belle découverte chez Arkose qui en plus d’avoir un concept très original (mur d’escalade, cours de yoga, de pilate et SPA) propose une cuisine saine et fraiche ! En effet, leur crédo n’est plus ni moins des plats entièrement fabriqués sur place, avec des produits frais livrés quotidiennement, issus d’une agriculture raisonnée, d’élevages respectueux des animaux, et, dans la mesure du possible, de boucles locales. Et en plus, cerise sur le gâteau : c’est super bon ! La carte des boissons est également très sympa, puisqu’également composée de boissons produites localement !

Horaires et cartes à découvrir ici : https://bordeaux.arkose.com/nos-restaurant-bar/

BDX06

BDX05

Mama Shelter – 19 Rue Poquelin Molière, 33000 Bordeaux

J’adore le Mama Shelter et dès qu’on a l’occasion de visiter une ville où il s’en trouve un (pas tant que ça d’ailleurs puisque : Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux si je ne dis pas de bêtises ?) Je fais mon possible pour soit y dormir, soit y manger !

J’aime surtout le cadre et l’ambiance, les plats sont bien évidemment sympas et composés par Guy Savoie avec une carte qui se renouvelle au fil des saisons mais j’avoue que le décor y joue aussi beaucoup (le décor et le petit dej/brunch de fifou aussi)

Bref, je n’avais jamais eu l’occasion de réaliser que le Mama propose aussi une carte de pizzas… nouveauté depuis mon dernier passage ? Peut-être, quoi qu’il en soit, je n’ai pas résisté longtemps pour tester la Cocotte (Poulet et Gorgonzola = peut-être bien les deux choses salées que je préfère dans la vie ! ) : un régal !!

On aurait aimé manger sur le rooftop mais manque de bol, il pleuvait ce jour-là (tant pis, sur le rooftop ils ne servent pas les pizzas de toute façon… c’était un signe !)

Par contre, on a tenté naïvement d’aller boire un verre un soir sur le fameux rooftop… que dire à part : allez-y tôt ou bien pas du tout ! En effet, les places sont « chères » (dans le sens peu de places) et l’endroit plutôt bien apprécié visiblement !

Pour baver devant les cartes c’est ici : http://www.mamashelter.com/fr/bordeaux/restaurants

BDX07

BDX09

La Night Beach (à ne pas confondre avec La Night Bitch) – 2-5 Place de la Comédie, 33000 Bordeaux

Il s’agit tout simplement du rooftop de l’hôtel Intercontinental de Bordeaux. Un cadre plutôt sympa pour aller boire un dernier verre tout en profitant d’une jolie vue sur la ville ! Bien évidemment les cocktails ne sont pas donnés (17 euros le cocktail quand même !), mais ça vaut au moins le détour pour boire un petit verre de vin ou un pamplemousse frais comme moi ! (bah oui grossesse oblige).

Attention, il vous faudra peut-être un kit « starter bordelais » pour y aller : penser bien à mettre votre petit pull sur les épaules (humour !)

La carte soir ici : http://bordeaux.intercontinental.com/wp-content/uploads/2017/08/Carte-Soir-Night-Beach.pdf

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply