Food Recettes sucrées

Comment réaliser un Chia Pudding parfait ?

8 mai 2016

Connaissez-vous la graine de Chia ? Riche en acide gras oméga-3 et en fibre, elle est surtout un super coupe faim, donc idéale à intégrer à ses petits déjeuner pour résister jusqu’au repas du midi. Elle est consommable très simplement, puisqu’il suffit de la saupoudrer sur son fromage blanc par exemple… Aujourd’hui je vais surtout vous parler de son autre format de consommation : en porridge. En effet, placée dans un liquide, la graine de chia va gonfler pour prendre une texture plus fondante. Plutôt neutre niveau goût, voici un exemple de comment l’agrémenter pour en faire une idée de petit déjeuner sympa.


 

Ingrédients :

2 c. à soupe de graines de chia
25 cl de lait végétal (ici soja vanille)
2 fraises
2 amandes

Préparation : 

Le soir avant d’aller au lit, verser les graines de chia dans un verre ou une verrine puis recouvrir du lait végétal, si vous choisissez un lait végétal nature, ajouter une cuillière à café de sucre roux ou de sirop d’agave.

Remuer bien puis placer au frais pendant toute la nuit.

Au réveil, agrémenter de fraises, ou d’un autre fruit, et de quelques noix puis déguster.

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