Accueil Bébé Perle

De jolis sacs à langer – Ma sélection

9 septembre 2017

articlesacslanger2

J’en suis actuellement à l’étape : préparation de la valise pour la maternité et afin de préparer au mieux et de tenter de s’organiser également au mieux, je cherche un beau sac à langer, c’est-à-dire, esthétique mais aussi pratique afin de pouvoir accompagner ma valise : le fameux sac du jour J.

Dans la vie de tous les jours, j’ai abandonné les gros sacs à main, parce que je n’aime pas être encombrée. Je fais donc en sorte d’être minimaliste… Je sais que c’est moins simple avec un bébé, mais pas impossible (laissez-moi rêver). J’ai notamment pu voir et lire les témoignages de nombreuses mamans adeptes du minimalisme et j’adhère complètement au concept… Oui bébé a besoin de beaucoup de choses quand il s’agit de partir de la maison, mais l’idée est de ne pas s’encombrer pour rien.

L’avantage aussi de ne pas être les premiers de la fratrie a avoir un enfant, c’est que mamie est pas mal équipée de son côté, donc cela va aussi bien soulager nos déplacements familiaux.

Bref, j’ai donc « benché » en ce sens, j’ai recherché un sac pas trop gros, esthétique mais tout de même pratique. Je le voulais également évolutif, dans le sens qu’il ne fasse pas non plus trop « sac à langer » afin de pouvoir par la suite m’en servir autrement : trousse de toilette de toute la famille par exemple…

Autre argument en lien avec le minimalisme, le choix de la poussette ! En effet, nous avons choisi la Yoyo de Babyzen, pour sa taille, son poids, son dépliage incroyable et sa praticité dans un quotidien très citadin. Vu la taille de la poussette, impossible de choisir un sac à langer trop grand !

Par exemple, j’avais repéré le BEABA Sidney II, parce que le matelas à langer de voyage est intégré et qu’il possède de nombreux rangement, dont des rangements isothermes… autant vous dire que ma Yoyo faisait peine à côté. Et puis je me suis imaginée à porter ce monstre au quotidien… NOWAY, ce n’est pas adapté à mon mode de vie.

En suivant donc cette logique, et parce que ça correspond aussi à notre façon de vivre et de fonctionner (pour rappel, le Sidney est superbe mais trop gros pour moi, cela ne veut pas dire qu’il ne sera pas adapté à vous… Perso je suis souvent à pieds donc…) j’ai sélectionné 4 sacs en short list… le choix n’est pas encore fait, mais il va falloir que je me dépêche car le temps passe étrangement très vite (et très lentement à la fois) en ce moment.

Le BEABA Genève II :
Dans la même gamme que le Sidney, on retrouve le Genève qui est donc bien plus petit. Le matelas à langer n’est pas attaché au sac mais inclus avec le sac. Style moderne à motifs scandinaves, j’aime son design « petite valise » ainsi que ses nombreux autres atouts : système d’attache poussette intégré, pochette avant amovible, compartiment isotherme… Il est même livré avec sa pochette berlingot pour ranger la susu !
Bon c’est le modèle je pense le plus pratique de ma sélection mais aussi celui que j’aime le moins esthétiquement parlant.

Disponible à 70 euros avec la carte membre Vertbaudet.

Le FERM LIVING Duffel Cross :
Autre design chez FERM LIVING. On est loin du traditionnel sac à langer et c’est peut-être pour cela que je l’aime autant. Evolutif, il peut se transformer par la suite en sac de sport ou même trousse de toilette pour toute la famille.
Bien sûr il a moins d’atouts que le BEABA qui est spécialisé et répond donc au public auquel il s’adresse, il s’agit là purement d’esthétisme.
Le tapis à langer assorti est vendu à part et au même prix que le sac, ce qui fait un budget total de 84 euros pour le duo.

Disponible en deux coloris gris et vert d’eau.

Le NOBODINOZ Weekend Los Angeles :
Sensiblement, c’est le même produit que le FERM LIVING. Il possède presque les mêmes dimensions (45×30 cm) donc très compact et toujours dans l’idée évolutif donc sans option isotherme. Le tapis à langer de voyage est également vendu séparément, ce qui fait un budget total de 80 euros.

Le sac est disponible dans de nombreux coloris, à la matière douce.

Le MOUMOUT Easy :
On sort du sac « weekend » pour revenir dans du plus traditionnel : pleins pleins de poches extérieures pour pouvoir y glisser pleins de choses et toujours avoir l’essentiel à porter de main comme le doudou ou la susu de bébé par exemple.
L’intérieur est également très compartimenté pour organiser le bazar habituel : couches, tapis à langer, produits…

Le tapis est vendu séparément, ce qui fait un budget total de 118 euros.

Et vous, quel sac avez-vous choisi ?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply @freyiasinspirations 10 septembre 2017 at 17 h 17 min

    J’ai adopté le zebra de Élodie details https://fr.elodiedetails.com/stroller-stuff/sacs-a-langer/sac-a-couches-zebra-sunshine

    Pour moi parfait que ce soit en poussette ou avec un porte bébé. J’y mets mon sac à main habituel – ça m’évite trop de changements de sacs et donc des oublis :) dedans plein de poches y compris isotherme et aussi un matelas à langer. En plus des attaches pour la poussette! Et super joli même pour un sac à main après.

    • Reply Les Perles Lyonnaises 10 septembre 2017 at 19 h 06 min

      Merci pour ton partage ! C’est vrai que ton Elodie details est très féminin et fait très « sac à main », c’est aussi un bon compromis ! :)

    Leave a Reply