Food Recettes sucrées

Des galettes au riz soufflé homemade

23 avril 2016

IMG_4122Pendant un temps j’ai pas mal consommé les galettes de riz soufflé de la marque Bjorg, principalement nappées de chocolat car faut bien se l’admettre les natures sont un peu fadasses, du coup sans rien dessus tu te lasses assez vite (voir tout de suite :p). Ce qui est dommage par contre c’est que les recettes ne sont pas hyper développées en terme de saveur… j’en ai croisé des chocolat/noix de coco, et puis des caramel, chocolat au lait/chocolat blanc mais pas plus foufou… Et puis à force de cogiter (oui j’ai des sujets de préoccupation sérieux :p) je me suis dis que ça devait pas être si compliqué à faire.

Et me voilà à la recherche de riz soufflé en magasin bio puis en test le soir même (bah oui ça ne pouvait pas attendre ;)). Et bien je suis assez contente du résultat, parce qu’on est carrément loin du « bout de polystyrène », et même que l’amoureux à valider en disant « hum on dirait des Smacks ! » (Hum oui ok, les 5 kilos de sucre raffiné en moins ;))


Ingrédients :

50 gr de riz soufflé complet
1 c. à soupe d’huile de coco
3 c. à soupe de sirop d’agave
3 c. à soupe de miel
25 gr de cranberries/ ou baies de Goji / pépites de chocolat/ ou noix / ou autres… ce que tu veux 😉

Préparation :

Préchauffer votre four à 180 degrés.

Dans une casserole faire chauffer l’huile de coco, le sirop d’agave et le miel jusqu’à l’obtention d’un sirop.

Dans un saladier ajouter le riz soufflé puis verser le « sirop » obtenu et les cranberries. Mélanger afin que le saladier soit totalement imprégné.

A l’aide d’un emporte pièce, former des galettes sur du papier cuisson.

Enfourner 12 minutes à 180 degrés.

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply