Food Recettes salées

Des gaufres salées moelleuses et fondantes !

1 juin 2016

 

Après avoir testé la version sucrée, je me devais de dégainer mon super moule Tupperware pour tenter une version salée. Et bien c’est sans regret, parce qu’en plus d’être super bon, c’est léger et nourrissant.

Je pense qu’une grosse partie de notre gourmandise réside dans le format ou l’appétence. On a souvent envie de quelque chose dans une vitrine parce que c’est chouette à regarder et notre cerveau assimile donc le beau au bon. (C’est vrai qu’il y a quand même plus sexy que des épinards…) Bref, on a aussi souvent envie de quelque chose via le goût… Si je dis le mot pizza, je suis sûre que chacun peut se remémorer sa recette favorite en ayant le goût en bouche. C’est un peu ce qui m’arrive avec le mot « gaufre », j’ai à peine fini de prononcer la dernière syllabe que je ressens son moelleux.

Tout ça pour dire que le plaisir réside en gros, beaucoup au soin qu’on apporte à son assiette et que c’est pour moi 70% de la réussite de non pas un régime, mais d’un rééquilibrage alimentaire. Bah oui, si ce que tu as dans l’assiette te plait et te fais envie, tu ressortiras sans frustration et même que tu y auras pris du plaisir. Donc, n’hésitez pas à jouer avec vos assiettes, à jouer avec les aliments sains et surtout, n’oubliez pas de vous faire plaisir !


Ingrédients : 

50 gr de farine de riz
50 gr de Maïzena
1/2 sachet de levure
1 oeuf
25 gr de fromage blanc 0%
10 cl d’eau
Les toppings de votre choix (ici : allumettes de bacon et champignons de Paris)

Préparation :

Préchauffer votre four à 210 degrés.
Dans un saladier, mélanger la farine avec la Maïzena et la levure. Ajouter l’oeuf, puis le fromage blanc et l’eau et mélanger. Intégrer vos toppings à la pâte et remplir vos moules à gaufres.
Enfourner 15 min à 210 degrés puis faire dorer le côté gaufrer 5 minutes supplémentaires toujours à 210 degrés.

IMG_4566

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply