Accueil Bébé Perle Lifestyles

DIY – Une applique murale Nuage

11 octobre 2017

Je cherchais une jolie applique pour la chambre de bébé Perle, quelque chose qui soit doux et enfantin et surtout qui soit faible en lumière afin de ne pas se casser les yeux la nuit au moment de rassasier le petit ventre de mon petit chat.

J’avais repéré ce modèle de Ferm Living qui me plaisait bien. Sauf que je trouvais un peu excessif de mettre presque 80 euros (frais de port compris) dans un objet aussi petit et en grande partie décoratif. Autant mettre un peu de budget dans un transat ou dans certains accessoires éducatifs pour bébé ne me dérange pas, autant là, on parle quand même d’une applique qui mesure 25cm par 40 cm.

Qui plus est, le design étant simpliste, j’ai naïvement demandé à mon chéri s’il pensait que c’était réalisable, ma petite idée derrière la tête. Réponse rapide et brève de sa part : évidemment !

Donc voilà, une petite plaque de médium pour moins de 5 euros à Leroy Merlin plus tard, je me retrouvais à dessiner le gabarit de mon nuage et à réaliser cette petite déco pour une dizaine d’euros !

1 plaque de medium 30cm par 60cm (5/6mm d’épaisseur) (au rayon découpe de Leroy Merlin vous avez des petits formats prédécoupés, vous pouvez aussi demander au personnel de la découpe leurs « chutes »)
1 douille simple en plastique
1 cordon électrique en tissus (plus quali et plus joli qu’un cordon en plastique, surtout qu’il est visible sur le mur) avec un interrupteur intégré c’est mieux :)
1 petit pot de peinture de la couleur de votre choix (les petits pots « tests » suffisent largement) d’ailleurs c’était un pot test que j’avais acheté quand on n’avait pas encore décidé la couleur de la chambre de bébé perle !

La suite en image !
DIYlampe

1/ Imprimer son nuage ou la forme que l’on souhaite sur du papier puis découper pour avoir un gabarit
2/ Tracer à l’aide du gabarit sur la planche de medium
3/ Découper la forme
4/ Poncer pour lisser et arrondir les formes
5/ Bien nettoyer la poussière avant de peindre (2 bonnes couches !) Finalement je l’ai peint entièrement avant la pose !
6/ Former la boite qui va maintenir la douille : un L avec des accoudoirs, dans le bas du L percer un trou pour passer le câble électrique. Coller le tout.

nuagechambreBB

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply