Food Recettes salées

L’incroyable pâte à pizza healthy à base de … Chou-fleur !

23 avril 2016

IMG_4156Non non, vous ne rêvez pas ! Certes pizza et chou-fleur sont presque des antonymes (quoi que je dois connaître quelques veggie qui doivent en raffoler ;)) sauf que là, je ne vous parle pas de la garniture mais bel et bien de la pâte. En effet, je pense qu’on peut pas faire plus healthy. Alors la question c’est « ah bon ? Mais comment ?? Et bien limite avec deux ingrédients en fait (oui oui j’imagine encore votre regard dubitatif, mais ça c’est parce que vous ne savez pas tout sur ce beau légume). Bref, je ne vais pas vous faire poireauter plus longtemps 😉


Ingrédients :

500 gr de chou-fleur
1 oeuf
Une pincée de sel & de poivre

Préparation :

Préchauffer votre four à 180 degrés.

Râper le chou-fleur afin d’obtenir une fine semoule puis placer le tout à l’intérieur d’un torchon pour le presser et retirer l’eau qu’il contient naturellement. Et hop on met la boule de pâte obtenue dans un saladier qu’on mélange avec un oeuf entier et un peu de sel et de poivre.

Sur une feuille de papier cuisson, étaler la pâte et enfourner 20 minutes à 180 degrés. Ajouter votre garniture et ré-enfourner pour 15 minutes toujours à 180 degrés.

Laver rapidement votre torchon et ne faites surtout pas comme moi qui deux jours plus tard ne comprenais pas pourquoi ça sentait (pour ne pas dire puer…) le chou-fleur dans la salle de bain (bah oui le torchon était au fond du panier à linges sales ;))

IMG_4157

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply