Accueil Voyages

City Guide – 4 jours à Lisbonne

16 novembre 2018

Mieux vaut tard que jamais ! Je reviens enfin sur nos vacances à Lisbonne ! Après un article très organisationnel (Prendre l’avion avec un bébé de 10 mois) je reviens avec un City Guide au format jour par jour (de quoi inspirer vos prochaines vacances ;))

(D’ailleurs en décembre il y a des vols Lyon-Lisbonne à 44 euros A/R… je dis ça je ne dis rien !)

Jour 1 – Baixa & Rossio

Première journée très sportive ! Pour découvrir Baixa et Rossio je vous invite à partir en porte bébé !

Pour bien commencer la journée le Brunch de chez Nicolau (Lisboa R. São Nicolau 17, 1100-547 Lisboa, Portugal) est sensationnel. L’elevador de Santa Justa n’est pas très loin (pas nécessaire d’y monter) et le quartier environnant est parfait si vous souhaitez faire les boutiques, (attention aux resto attrapes touristes) !

Nous souhaitions faire le MUDE (Musée du design et de la mode) mais pas de chance, il était en rénovation pendant notre séjour. Nous avons donc grimpé la colline Sant’Ana via le Funiculaire du Lavra.

Pour finir la journée en beauté, les Pastel de Nata de la Confetaria Nacional sont canons (mais pas aussi bonnes que celles de Belem !) à déguster dans le fameux Tramway 28  (monter au départ à Praça Martim Moniz pour profiter de la balade assis, sinon il est déjà plein).

Petit bonus : Aller faire un tour à H&M (R. Augusta 137, 1100-049 Lisboa), pour y découvrir des vestiges sous le sol vitré de la boutique !

Jour 2 – Chiado, Bairo Alto – Cristo Rei

On repose le dos, cette deuxième journée est entièrement accessible en poussette !

Sauf peut-être les marches pour accéder à Tartine, une chaîne qui propose des petits Brunchs très sympathiques !

Nous avons commencé la journée avec la visite du Couvent des Carmes (une magnifique église gothique à ciel ouvert depuis le tremblement de terre de 1755) et de son musée archéologique (ouvert de 10h à 19h 3,50 euros) avant de rejoindre Le Time Out Market (Av. 24 de Julho 49, 1200-479 Lisboa), qui est un énorme entrepôt réhabilité par le magasine Time Out où l’on trouve pleins de stands culinaires différents (un peu comme  la Commune à Lyon). Il y en a pour tous les goûts !

Puis nous avons rejoins Cais do Sodré pour prendre le ferry qui fait la traversée du Tage (toutes les 20 minutes) dans le but de rejoindre Cacilhas de l’autre côté. Il suffit ensuite de prendre le bus 101 pour prendre un peu de hauteur en compagnie du Cristo Rei. La vue sur le pont du 25 avril est vraiment splendide (photo de « bloggeuse mode » garantie haha).

Jour 3 – Mouraria, Alfama et Graça 

Cette troisième journée signe le retour du porte bébé, indispensable pour gravir les ruines du Château de São Jorge !

Mais on a tout d’abord attaqué la journée par la visite de la cathédrale de Sé (9h-18h30, 2,50 euros) avant de rejoindre l’église de São Vicente de Fora (dernières entrées à 17h, gratuit).

Nous avons poursuivi la journée par une petite balade dans le quartier de Graça  (point de vue du Miradouro da Graça à voir absolument !).

Pour se restaurer nous avons testé le restaurant végétarien Graca 77, une belle adresse que l’on recommande ++

Enfin, à ne surtout pas louper : le Château de São Jorge qui offre un point de vue exceptionnel sur Lisbonne (plutôt fin de journée pour profiter du couché du soleil, ferme à 21h, 7,50 euros)

Jour 4 – Belem de Lapa a Alcantara LX factory

Et pour clore ce petit séjour à Lisbonne, la dernière journée est entièrement accessible en poussette !

Nous avons souhaité finir par Belem, car il était dimanche et que peu de choses sont ouvertes le dimanche à Lisbonne même.

Cela aurait été dommage de ne pas profiter d’être à Lisbonne pour aller découvrir les fameuses Pasteis de Belem ! Nous vous conseillons d’y aller dès l’ouverture, si vous voulez échapper à la longue file d’attente devant la pâtisserie et éviter de prendre des transports en commun blindés. Cependant, si comme nous, vous voyagez avec un bébé, pas de pression, vous disposez d’un merveilleux coupe-file !

Puis nous nous sommes partis se promener en direction de la Torre de Belém avant de rejoindre le Musée Colecçao Berardo (musée d’art moderne et contemporain privé (2,5 euros)). Les collections y sont vraiment très sympathiques. Nous avions peur que Mia trouve le temps un peu long mais finalement, elle a été plutôt sensible à l’art.

Sur le chemin du retour, nous avons fait une halte au LX Factory qui un complexe historique industriel qui abrite des boutiques de créateurs et des restaurants originaux. Véritable coup de cœur pour ce lieu très atypique à ne surtout pas manquer ! (Tram 15 arrêt Alcantara).

Voilà, j’ai tenté de faire un format assez court, afin de vous donner les grandes lignes de notre programme sur place, mais si jamais vous voulez plus de détails, n’hésitez pas !

 

You Might Also Like