Accueil Bébé Perle

Nos indispensables bébé – 10/15 mois

6 mars 2019

Voilà un petit moment que je n’ai pas partagé nos petits indispensables (cet été ici & indispensables nouveaux nés ) ; Je reviens donc avec un nouvel article, qui vous sera peut-être utile pour choisir certains équipements !

Lit parapluie – Aeromoov

Je vous ai déjà parlé de Aeromoov cet été, concernant le Air Layer que nous avons adopté dans la poussette ainsi que dans le siège auto : une merveille !
Du coup, autre merveille de cette superbe marque : son fameux lit parapluie !
Un peu comme une tente Quechua, ce lit se déplie en un temps record et surtout, il est très léger (moins de 5 kg) et ne prends pas de place. Une fois rangé dans sa housse, il est ultra plat et donc super facile à glisser dans le coffre de la voiture.
Bref, on l’emporte partout avec nous, sans que cela soit un casse-tête ou une problématique dans notre organisation.

Chaise haute – Childwood

A la base, j’avoue que je cherchais surtout une chaise qui aille bien avec mon intérieur scandinave mais, si j’ai finalement craqué pour cette chaise c’est pour pleins d’autres très bonnes raisons :

  • La coque en plastique est hyper facile à laver (bien sûr on a commencé la DA avec un petit réducteur adapté, maintenant qu’on est dans l’autonomie complète, on la vite retiré)
  • Et en parlant de réducteur…parlons des accessoires qu’elle propose ! En effet, nous avons aussi pu acheter le petit plateau, qui permet à Mia d’avoir sa petite table…
  • La chaise existe en différentes tailles. Nous, nous l’avons pris de la même taille que notre table de salon, pour pouvoir la mettre à table avec nous, lorsque nous mangeons en même temps.
  • Et autre bonne raison : elle est évolutive ! (Oui oui vous connaissez ma passion pour les objets évolutifs ahah !) En effet, on peut la transformer en chaise d’enfant. Elle ira donc parfaitement dans sa chambre quand Mia sera assez grande pour tenir sur une chaise classique !

Poubelle à couches – Dress Up Angelcare

Niveau poubelles à couches, j’avoue que j’étais dans le grand doute. En effet, je me suis toujours demandée si ce n’était pas purement du gadget. Et puis les premiers mois, (grâce à l’allaitement) le caca ne sent pas vraiment fort… et puis un jour, on attaque la DA et là…c’est le drame !!
Au début on posait les couches sur le rebord de la fenêtre… et on a très vite été dépassé (t’sais quand le rebord de ta fenêtre déborde de couches #lahonte)
J’ai eu l’occasion de tester la Dress Up d’Angelcare vers les 6 mois de Mia et je n’y croyais pas vraiment car, le concept est assez simple : une poubelle + une recharge de sacs… un peu classique non ?
Ce qui a fait pencher le choix dans la balance, est le fait que la poubelle est quand même très mignonne avec son petit tissu personnalisé et je me suis dis qu’au pire des cas, cela ferait une jolie poubelle pour la chambre de Mia (d’ailleurs, je teste uniquement des produits que j’aurai pu acheter).
Et, après plus de 6 mois d’utilisation, je me dis : mais pourquoi je n’ai pas acheté cette merveille à la naissance de Mia ??
Honnêtement, c’est vraiment bien foutu : les sacs sont en fait dotés d’une technologie qui retient les odeurs et d’un traitement antibactérien. La poubelle peut contenir jusqu’à 41 couches de taille 1, la recharge tient un bon mois ! Bref, vous pouvez y aller les yeux fermés et non le nez bouché ! #jesors

Le set vaisselle en silicone – Beaba

C’est tout simplement, l’indispensable des repas de Mia ! Maintenant qu’elle mange toute seule, autant dire que ce petit kit me sauve bien la mise. Maniaque que je suis, j’angoissais un peu pour mon paquet quand on a commencé la DA et puis, on a découvert ce petit set et franchement : c’est la vie ! Le bol et l’assiette sont en effet équipés d’une ventouse, du coup bébé ne galère pas trop avec sa cuillère et prend plaisir à l’autonomie sans frustration !

La gamme Calendula – Weleda

On utilise toujours autant la gamme bébé de Weleda par ici ! Cette gamme est juste vraiment parfaite, c’est pour cela que j’en reparle aussi… pour montrer qu’on est vraiment content de notre choix dans le temps.
Mia a parfois les joues rouges et sèches à cause du froid (et des dents) et la creme pour le visage lui fait vraiment du bien. Idem pour les fesses… une application avant dodo et le lendemain elle a retrouvé sa peau de bébé. Une vrai potion magique a impérativement avoir dans son placard, et bien moins cher que la Cicalfate d’Avène, qui est très bien mais moins efficace que Weleda (sur la peau de Mia en tout cas !)

Voilà, j’espère que ce petit partage vous aidera dans vos choix (ou sinon vous conforte !).

Et vous, c’est quoi vos indispensables à la maison ?

You Might Also Like