Accueil Voyages

Notre périple en Thaïlande : Chiang Mai

7 décembre 2016

4 mois pour avoir la suite de l’aventure, my god j’ai honte ! Promis la prochaine ville se fera moins désirée !!

Quand j’entends quelqu’un parler de Chiang Mai, j’ai toujours un peu truc dans le cœur qui se produit, une petite émotion qui me rappelle une journée totalement magique qu’on a passé là-bas.

Tout d’abord, petit point géographique : Chiang Mai se situe au nord de la Thaïlande, dans les terres pour être précise. C’est carrément Roots et sauvage et c’est pourtant la 6ème plus grande ville du pays (si, si !).

Pour se rendre à Chiang Mai, nous avons pris un vol direct de Bangkok (les vols internes sont vraiment pas chers du tout), nous avions très envie de visiter un aspect plus sauvage du pays avant de partir du côté des îles et surtout, nous avions très envie de rencontrer des éléphants.

Nous avons posé nos valises dans une Guest House cette fois-ci à prix mini : ZZ house . Les chambres ne sont pas hyper conforts, le matelas un peu dur, mais il y a la clim (détail très important !), la salle de bain dispose d’eau chaude et surtout l’hôte est adorable et aux petits soins ! Vous avez besoin de quelque chose ? Il vous trouvera tout ce qu’il vous faut, même l’apéro le soir xD

cm2

Pour visiter la ville nous avons opté pour la location de scooter, vraiment peu onéreux et qui laisse du coup une grande liberté, sans oublier que l’essence coûte également rien du tout. Si t’es pas très à l’aise en scooter je te mets direct en garde : la circulation est très dense et très dangereuse, les accidents de touristes en scooter arrivent constamment et les plus chanceux finissent handicapés… donc pas de risques inutiles : si t’es pas Valentino Rossi, le taxi reste très accessible et la vie a surtout pas de prix !

Grâce à la location de scooter nous avons pu faire un tour de la ville et notamment visiter le temple : Wat Phrathat Doi qui surplombe la ville tout en haut d’une colline. Splendide ! Encore une fois si vous êtes comme moi amateur de culture asiatique, vous en prendrez pleins les yeux.

Si t’es amateur de café, sache aussi qu’à Chiang Mai se trouve le Coffee Shop d’un barista champion mondial en coffee crafter : le Ristr8tto 

cm1

Et enfin, si t’es amateur de Pad Thai, je me dois de te parler du Lemongrass où j’ai pu déguster le meilleur Pad Thai de toute ma vie.

Pour continuer dans la lignée bons plans bouffe, tu peux aussi t’arrêter les yeux fermés aux Bamboo Cafe.

Maintenant que le cadre est posé, je vais enfin pouvoir te parler de notre aventure, où plutôt de la journée complètement magique qu’on a passé avec les éléphants. Grâce à Loolu Tour nous avons en nous, un souvenir gravé à vie. D’ailleurs je vous invite à le contacter directement via sa page FB si vous avez un voyage en préparation, il est adorable et vous proposera l’excursion parfaite en lien avec vos envies. Loolu, c’est une sorte de guide/chauffeur privé et pour une 50/60 d’euros, il t’embarque le matin jusqu’au soir pour te faire vivre une journée riche en aventures.

Dans un premier temps il nous a fait découvrir la ferme aux orchidées et aux papillons. L’occasion de nous promener autour d’une variété incroyable d’orchidées avant d’entrée dans un monde peuplé de papillons, qui dansent autour de toi.

Nous avons ensuite découvert une ancienne fabrique de papier à base de … caca d’éléphants (non tu ne rêves pas) (bon ok ça c’était pas top xD) avant d’aller rencontrer nos amis les éléphants.

cm3

Ce qui est vraiment très bien avec Loolu Tour, c’est qu’il n’est pas dans une démarche touristique pure, ainsi il nous a mené dans une ferme respectueuse du bien-être animal où c’est l’animal qui décide et non le touriste. Pas question de les forcer à quoi que ce soit, nous étions en totale liberté avec eux, à jouer avec eux, se baigner avec eux… et c’était incroyable.

Cette aventure restera honnêtement le plus beau souvenir de toutes mes vacances cumulées (à égalité avec la fois où j’ai nagé avec des tortues de mer à Bouillante en Guadeloupe J)

Nous avons poursuivi l’expédition aux cascades pour manger un repas typiquement Thaï : du fried rice dans une feuille de bananier avant de filer faire du rafting puis de visiter le Long Nek Village. Un village qui semble figer dans le temps et les traditions.

cm4

Nous avons profité d’être à Chiang Mai pour tester les talents de masseuse des Thaïlandaises. En effet, le massage en plus d’être un moyen de profiter du tourisme fait parti intégrante du mode de vie des Thaïlandais. Pour 10 euros, tu peux donc te faire masser, la tête et les épaules ou bien les pieds pendant 1 heures et franchement, c’est juste le pied (sans mauvais jeu de mots).

Nous avons également testé le Cabaret de Chiang Mai, pour y voir un spectacle de LadyBoy ! Honnêtement j’avais beaucoup d’appréhension sur ce genre de show et en fin de compte j’ai découvert quelque chose de complètement différent de ce que j’aurai pu imaginer. En premier lieu ce qu’il faut savoir c’est que les Ladyboy sont respectés et bref c’était hyper divertissant, le spectacle était très travaillé (surtout pour une ville comme Chiang Mai) et les Ladyboy bluffantes ! (Tu pourras même y croiser le sosie de Rhianna) Nous avons vraiment passé un très bon moment !

Si je devais ajouter une dernière chose à faire à Chiang Mai : c’est son marché de nuit. Très sympa et n’oubliez pas d’ailleurs que tout est négociable 😉 L’occasion de faire le pleins de souvenirs typiquement Thaï ! La vie à l’air de ne jamais s’arrêter là-bas, même dans les terres ! En effet tu peux retrouver à tous les coins de rue un 7 Eleven, une chaîne d’épiceries ouvertes 7 jours / 7 et 24h/24 ! Pratique quand t’as envie de manger un Reeses à 23h 😉 (comme ce soir par exemple…)

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply