Accueil Voyages

Notre périple en Thaïlande : Koh Samui

15 mars 2017

Ok les gars, il va sans doute neiger aujourd’hui ! Et oui, voici la suite de notre périple à Koh Samui cette fois, l’île sur laquelle nous sommes restés au final, le plus longtemps.

KS02

Nous avons choisi l’option la moins couteuse pour rejoindre Koh Samui de Koh Phi Phi (à l’opposé quoi) et ce n’était pas franchement l’idée du siècle. En effet, le voyage est assez long, voir trop long, et fait perdre une bonne journée dans les transports. A refaire, on opterait davantage pour un vol, même si c’est plus couteux, parce que les vols internes restent très abordables et permettent d’économiser du temps afin de profiter au maximum.
Ainsi nous avons pris un bateau pour revenir sur les terres, un bus pour traverser le pays et enfin un autre bateau pour rejoindre cette nouvelle île. Nous sommes arrivés le soir, avec un jour d’avance sur nos prévisions, nous avons donc dû réserver un petit hôtel pour faire la transition avant d’avoir les clés de notre super AirBnB.

Nous avons réservé au Weekender, plutôt basique mais très propre avec une literie pas si mauvaise. Nous avons également, dès notre arrivée, loué des scooters afin d’avoir le plus d’autonomie possible.

Ainsi, après avoir passé la journée dans les transports, même s’il faisait déjà nuit, on n’a pas su résister à l’envie de partir découvrir l’île en scooter. L’occasion d’aller manger autre chose que de la nourriture Thaï (oui c’est bon mais à force ça lasse) Nous nous sommes arrêter sur Chaweng à Pasta House, une très bonne adresse tenue par un français.

KS01

Le lendemain, on avait enfin les clés de notre super AirBnB, un magnifique appartement de deux chambres à moins de 30 euros la nuit (à diviser par 4 du coup) dans un complexe avec une superbe piscine : le top du top ! Je vous recommande vraiment ce bon plan (si vous envisagez des scooters par contre). Nous sommes donc restés 4 nuits supplémentaires sur place. Le temps de déguster un super petit déjeuner à La Fabrique mais aussi d’aller piquer une tête à Crystal Bay, l’une des plus belles plages de l’île. De boire un verre au Gekoh Bar et de profiter par la même occasion de la splendide vue dans la piscine à débordement avant d’aller voir Big Buddha au Wat Phra Yai sous le soleil couchant.

KS08

KS03

Comme nous étions un dimanche sur place, nous avons également pu aller bruncher au Nikki Beach et découvrir la folie des Indiens qui nous faisait littéralement un remake de la chanson Champagne Shower au milieu de la piscine. Nous en avons aussi profité pour découvrir le marché de Chaweng, une véritable immersion aux saveurs épicées où tu peux manger absolument tout ce que tu veux : sushis, insectes, gourmandises (notamment les fameuses glaces en mode copeaux de glace, réalisées sur des plaques refroidissantes).

KS04

KS05

Le soir à Koh Samui, il y a de nombreux bars le long de la plage, c’est super mignon et très agréable d’y savourer une Chang ou Singha pour les amateurs de bière, plutôt un Mango Shake pour ma part, les pieds dans le sable, à la lueur des bougies afin d’admirer un Fire Show (à voir absolument, en particulier celui du Ark Bar ou bien à Fisherman Village)

Nous avons profité d’être à Koh Samui pour faire deux excursions, une à Koh Tan et une autre à Koh Toa que nous avons dû écourter pour rentrer à Koh Samui. Je vous en dirai plus à ce sujet dans un autre article.

Lors de notre retour sur Koh Samui, nous avons logé deux nuits au Novotel, nous avions une chambre de plus de 50m2 assez incroyable, pour un rapport qualité/prix assez incroyable également !

KS10

Le temps étant moins clément et moins lumineux, nous sommes donc plutôt partis à la découverte de l’île, lors d’une grande balade en scooter dans le centre, plus sauvage. L’occasion d’en prendre pleins les yeux en accédant à des point of view de malade ou d’aller voir Khun Si Waterfall. Grosse déception pour notre part, en juin, les Waterfall était plutôt sans-water-fall. Ou encore d’aller au Hin Ta Hin Yai découvrir LA curiosité de l’île (je vous laisse regarder sur Google pourquoi) en profiter au passage pour déguster des fruits secs trop canon et enfin se faire baptiser au Wat Khunaram à côté du moine momifié. Un super souvenir ! A la base on avait pas spécialement envie de faire ça car on trouve que c’est un peu trop touristique, mais on s’est retrouvé piégé par un moine trop choupinou qui nous a fait trop craquer à vouloir faire une mini-cérémonie -qui ne ressemblait pas du tout à une cérémonie-, en anglais.

KS11

KS12

La suite de l’aventure à Koh Tan, où nous avons passé une journée de rêve sur une plage rien qu’à nous !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply