Accueil Voyages

Notre périple en Thaïlande : Koh Tan

18 avril 2017

Koh Tan est une petite ile au sud de Koh Samui, sauvage et réputée pour être un très beau spot de snorkeling. Il ne nous en fallait pas plus pour avoir envie de partir à sa découverte. Nous avons donc rejoint le sud de Koh Samui en scooter afin de rencontrer des pêcheurs, susceptibles de nous conduire là-bas. La magie de la Thaïlande c’est de pouvoir vivre des aventures 100% locale, sans froufrou ni agence touristique qui casse l’ambiance en te faisant vivre le paradis à l’Européenne. Bien loin de notre délire. Nous, quand on voyage, on aime l’immersion. Peu importe si parfois on passe à côté de choses, si on ne comprend pas tout ce que dit notre guide improvisé. Avec ce genre de paysage, tes petits yeux suffisent amplement.

Nous avons donc convenu avec un pêcheur de partir en direction de Koh Tan, à bord de son embarcation typiquement thaï. Le kiff !

Le soleil tapait bien fort ce jour là et on est rentré un peu rouge (sans oublier les coups de soleil qu’on prend de manière traite sur le scooter) mais honnêtement, cette journée valait bien quelques rougeurs !

KT01

Arrivé à proximité de Koh Tan notre guide, nous a invité à profité un peu des poissons avec une petite sortie snorkeling. Une chose est sure, ça grouillait de monde en dessous, pour notre plus grand plaisir. Avec Damour on est, en effet, pas mal dans le délire plongée et snorkeling. On a tout les deux notre diplôme de plongée, certes on n’a pas pu en profiter sur Koh Tao à cause du temps, mais une chose est sûre, on reviendra en Thaïlande plongée parole de morue !

Ensuite, nous avons posé pied sur un sable tellement blanc qu’il en faisait mal aux yeux et nous avons profité d’une plage abandonnée en duo (bon on a aussi prié pour que le mec ne nous fasse pas un sale coup en se cassant sans nous ahah) Ce qu’il faut d’ailleurs savoir en Thaïlande, c’est que les locaux sont vraiment des gens biens. Bon tu restes à ses yeux un touriste, évidemment, et il te demandera toujours plus qu’à un local… mais honnêtement cela reste vraiment dérisoire comparé à une excursion partout ailleurs ! Mais au delà de ça, les thaïlandais croient dur comme fer au karma… ainsi, vis à vis de cette mentalité là, ils ne peuvent pas voler, ni même te faire un coup foireux, parce que cela implique derrière pour eux le revers de la médaille. Alors autant être cool, négocier mais pas trop et puis surtout (et peu importe qui t’as en face de toi) toujours respecter et remercier (même si t’as payé, ce n’est pas parce que tu paies que t’es le roi du monde hein).

KT02

Pour la petite anecdote, Damour a oublié ses lunettes de soleil dans une cabine d’essayage à Bangkok. Quand il est retourné les chercher 2h plus tard, le personnel les lui a rendu. Donc si un jour tu oublies un truc, saches que ce n’est pas une perte de temps de rebrousser chemin.

Pour en revenir à nos moutons, enfin à nos poissons plutôt, nous sommes rentrés et avons dégusté un bon repas (compris dans l’excursion en plus !) C’était très simple, mais un vrai moment pour se ressourcer en amoureux, loin de tout, dans la nature, entouré d’un paysage paradisiaque, rien de mieux pour faire du bien à son couple !

Et voilà, j’ai réussi ! J’ai enfin terminé notre fabuleux périple en Thaïlande ! Il m’aura fallu 10 mois quand même… un peu la honte j’avoue ! Mais maintenant que ce chapitre est enfin terminé, cela va laisser la place à d’autres destinations et aventures (dans le désordre : Amsterdam, Londres, Barcelone, Guadeloupe, Seychelles…)

KT03

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply