Food Recettes salées

Un brunch homemade & healthy

23 avril 2016

Avec mon amoureux, on est très brunch. On adore notamment sortir « bruncher » chaque dimanche (ça fait pas du tout cliché au passage :p) . C’est l’occasion de découvrir de nouvelles adresses, recettes, cuisines et saveurs. Ces différentes sorties m’ont donné envie de réaliser mon propre brunch, en reprenant un peu le best de ce qu’on avait eu l’occasion de goûter et puis en adaptant aussi au contenu de mes placards.

Mes assiettes salées contiennent chacune 1 salade, 1 omelette et 1 croque dont voici les recettes …


Ingrédients : (pour 2 pers.)

4 tranches de pain de mie complet
1 avocat
2 oeufs
1/2 mozzarella light
8 tomates cerises
Un peu de salade verte (ici mélange de jeunes pousses)
100 gr de boulghour
2 champignons de Paris
25 gr de crevettes
25 gr de râpé de poulet

Préparation :

Salade : Poser la salade verte lavée et essorée dans votre assiette, recouvrir de 50 gr de boulghour, de 4 tomates cerises et des crevettes (ou bien râpé de poulet si vous êtes comme monsieur et que vous n’aimez pas les crevettes.

Omelette : Battre deux oeufs dans un bol, ajouter du sel et du poivre ainsi que les champignons de Paris émincés finement. Enfin, remplir deux moules à muffins et enfourner 10 minutes à 180 degrés.

Croque : Couper l’avocat en 4 morceaux. Conserver deux morceaux pour décorer les assiettes et couper les deux autres en lamelles. Déposer les lamelles sur deux tranches de pain de mie complet et recouvrir de mozzarella. Recouvrir avec les deux autres tranches de pain de mie complet et enfourner 5 minutes à 180 degrés.

Enfin décorer votre assiettes avec quelques graines, du granola salé…

IMG_3952

IMG_3956

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply