Accueil Food Recettes sucrées

Un cheesecake light, canon & sans cuisson !

1 juin 2016

Vous connaissez désormais tous et toutes mon amour pour le cheesecake. Un amour de taille, puisque c’est tout de même une pâtisserie super riche… trop riche. Du coup, j’avoue que j’aime beaucoup tester et re-tester des versions allégées (quand on aime on compte pas, et puis m’fallait une raison de pouvoir le manger après) et puis moi je suis comme ça, j’aime le cheesecake et pas UN cheesecake en particulier, avec cuission, sans cuisson, en verrine, en gâteau… Au chocolat, au caramel… bref un jour je finirai surement dans les faits divers suite à une orgie de cheesecake !


Ingrédients : 

100 gr de Weetabix chocolat
3 c à soupe de soja nature
1 c à soupe de sirop d’agave
100 gr de fromage blanc 0%
100 gr de philadelphia light
1 c à café d’arôme vanille
1 feuille de gélatine

Préparation :

Pour le biscuit : réduire en miettes des Weetabix chocolat puis placer dans un saladier. Ajouter 1 cuillière à soupe de soja nature et le sirop d’agave. Bien mélanger puis remplir en tassant bien le fond des moules à manquer. Réserver au frais.
Pour le cheese : mélanger le fromage avec le philadephia et l’arôme vanille. Faire ramollir une feuille de gélatine dans un bol d’eau froide puis la placer dans une casserole, faire chauffer avec les deux autres cuillères à soupe de soja nature. Une fois que la feuille est liquéfiée, l’ajouter au mélange et bien mélanger. Sortir les moules à manquer du frigo et les remplir de la préparation. Placer au frais pendant minimum 4h avant de déguster.

IMG_4647

IMG_4686

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply alicia 7 juin 2016 at 14 h 22 min

    miam miam :)

  • Leave a Reply