Food Recettes salées

Une idée d’entrée originale avec du Konjac façon riz !

15 mai 2016

Connaissez-vous le Konjac façon riz ? Le Konjac est une plante qui pousse dans les forets de Thaïlande, Viet-Nam et Chine. Il est riche en fibre et est surtout connu pour son action coupe-faim et sa faible teneur en calories. En effet, à 15 cal les 150 gr c’est plutôt canon ! Dans le commerce on le trouve déjà tout prêt en barquette, plus qu’à le rincer à l’eau clair et hop deux minutes au micro-onde. Bref encore une astuce pour bien manger, même quand on a des semaines chargées ou bien juste pas le temps / pas le goût de cuisiner. Le Konjac existe en version riz mais aussi en version pâtes et j’ai d’ailleurs déjà hâte de le tester en Bobun !

Avec une base aussi légère, on a de quoi bien s’amuser en cuisine et aujourd’hui je vous donne un exemple très simple et rapide à réaliser avec ces petites entrées toutes mignonnes, toutes légères.


Ingrédients : 

100 gr de Konjac façon riz
1 avocat
Quelques crevettes

Préparation :

Tasser le Konjac façon riz au fond d’un emporte-pièce. Mixer la chair de l’avocat puis étaler quelques cuillères sur le riz. Enfin retirer délicatement l’emporte-pièce puis décorer de quelques crevettes (ou râpé de poulet…).

IMG_4524

IMG_4525

IMG_4527

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply