Food Recettes sucrées

Une mousse au chocolat simple et surtout sans MG !

23 avril 2016

Je ne pouvais pas, ne pas travailler sur ce sujet là. Ceux qui me connaissent bien savent à quel point le chocolat est genre indispensable à mon bien-être et il n’y a pas un jour sans que j’en mange. D’ailleurs quand j’ai commencé mon rééquilibrage alimentaire j’étais prête à toutes les concessions sauf celle-ci !

Le chocolat c’est gourmand mais attention à ne pas le voir comme le mal personnifié ! Comme tout, il se consomme raisonnablement, et j’en consomme personnellement TOUS les jours de façon raisonnable sans que cela influence mon poids sur la balance.

Concrètement, le message que j’essaie de faire passer (alors que vous vous en foutez et que vous avez juste envie de voir les ingrédients de ma satanée recette ahah) c’est qu’il ne faut diaboliser aucun aliment. Je vais vous parler ici de beaucoup de choses me concernant personnellement dont ma perte de poids puisqu’elle a été l’élément déclencheur de mon intérêt pour la healthylife, en lien direct avec l’existence de ce blog. Le secret d’un rééquilibrage alimentaire ce n’est pas de faire un régime, ni de s’affamer mais bel et bien de manger de tout, notamment du chocolat mais en quantité raisonnable

L’idée de ces mousses c’est donc de retrouver le plaisir d’une mousse au chocolat, les calories en moins. Evidemment je ne vais pas vous promettre la lune, ce n’est pas aussi sucré qu’une vrai mousse, mais pour ceux qui commencent tout juste à s’intéresser à ce mode de vie, vous allez constater qu’à force de diminuer certains aliments nocifs, ou de les remplacer par des aliments plus sains, votre palet va changer et être davantage réceptif au goût. Par exemple, je suis actuellement incapable de boire un Coca Cola, c’est devenu pour mon palet écoeurant alors que j’en buvais des litres par le passé…(par contre je carbure toujours autant au Coca Zéro, et ça c’est pire que le chocolat parce que c’est vraiment mauvais mais aucune concession possible sur ça non plus :p)

Bref, j’aurai l’occasion de vous en parler plus longuement dans un article qui sera consacré à la thématique, en attendant voici la recette de cette fameuse mousse :


Ingrédients : 

100 gr de fromage blanc 0%
1 c. à soupe de cacao maigre
1 c. à café de sucre roux
2 blancs d’oeufs

Préparation :

Dans un saladier, mélanger le fromage blanc avec le cacao et le sucre. Dans un second saladier monter les blancs d’oeufs en neige à l’aide d’une pincée de sel.

Incorporer les oeufs en neige au fromage blanc en faisant attention à ne pas briser la structure.

Placer minimum 2h au frigo avant de servir.

Ne pas laisser toute une nuit, le fromage blanc à tendance à rendre de l’eau… donc à préparer au dernier moment.

IMG_3958

IMG_3959

IMG_3960

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply