Accueil

Billet d’humeur

6 septembre 2019

Plusieurs mois (6 quand même !) que je n’ai pas posté par ici.
Non, je n’ai pas vocation à abandonner ce petit coin de souvenirs, ce petit mémo, ce petit truc à moi mais l’actu chez Lesperleslyonnaises a été un peu mouvementée il faut l’avouer.

Début avril, nous visitions pour la première fois notre nouvelle maison… s’en ai suivi des millions d’heures à discuter, de plans 3D, de plans sur la comète… à budgétiser, imaginer et rêver cette nouvelle aventure. Ajoutez à cela la gestion du petit cul, le sport, la vente de l’appart, le tri/déménagement, le taf (ah oui c’est vrai il y a ça !), les vacances et voilà… On y est !

Début septembre, enfin dans notre nouvelle maison, enfin dans ce projet qu’on a rêvé depuis tant d’années… depuis le tout premier projet à vrai dire, celui qu’on a choisi sans charme, sans cachet, en se disant qu’un jour on aurait le budget d’avoir du parquet et une belle cheminée (et en plus ça rime).

On y est et c’est toujours la folie niveau planning… mais, comme chez tout le monde vous me direz !

Et j’aime trop ce petit coin pour l’abandonner alors, souvent je me dis « dès que j’ai 5 minutes, je fais un article » et puis en vrai quand j’ai 5 minutes, je fais une machine, je plie le linge, je trie les vêtements de Mia pour les vendre sur Vinted, je refais 100 et 1 mille plans pour la maison…

Et puis je participe aussi aux projets des autres et ça me plait. Je f ais aussi des plans pour les amis, pour la famille, pour les aider à avancer dans leurs propres projets, pour leur partager nos propres expériences et conseils, parce que j’aime ça tout simplement.
Cette notion du partage qui va devenir plus importante cette année d’ailleurs car en effet je vais aussi donner quelques cours à des étudiants en école de communication dès la semaine prochaine. Ca me met tellement en joie ! Une activité supplémentaire le soir, qui vient s’ajouter à mon job à temps pleins. Parfois je râle que je n’ai pas le temps de me vernir les ongles des pieds, et puis à la fois je fais tout pour avoir la vie la plus mouvementée et remplie de projets possibles.

Pour la plupart de nos amis et famille, on est un peu fou. En vrai, c’est moi la folle de notre couple. Si Damour me suit dans tous ces projets foufous, ce n’est pas forcément par l’envie d’une vie aussi mouvementée, c’est par amour, parce qu’il sait que j’ai besoin que ça bouge.
Quand c’est calme, quand tout est planifié, que le repas est prêt et qu’on a juste à se poser dans le canapé, je m’ennuie. La plupart des gens savourent et moi je déprime.
Je ne sais pas pourquoi j’ai besoin d’avoir une vie aussi rythmée ou alors je sais très bien pourquoi j’ai besoin de ne pas avoir de temps pour me retrouver avec moi-même et mes sombres pensées.

Alors je vais continuer à écrire ici, à bosser, à faire du sport, le ménage, donner des cours, retaper une maison, m’occuper de mon bébé… même si c’est fatiguant, même si la vie nous échappe bien trop rapidement.

Les projets c’est la vie et la vie est belle.

You Might Also Like